Visage, un bon lifting vaut mieux que trop d’injections

Billet d’humeur à propos des inconvénients des injections trop fréquentes et des avantages et résultats durables d’un lifting du visage réussi.

Franchement ! Quand je vois toutes ces femmes qui se font faire et refaire des tas d’injections partout sur la figure, ou qui se font mettre plein de fils dans le visage, qui sont gonflées, bouffies, ne ressemblant plus à rien… Quand je vois que, finalement, elles ont des résultats qui vont à l’encontre même de leur désir de rajeunissement et des critères de beauté. Et qu’en plus elles y retournent tous les douze ou dix-huit mois… Eh bien, franchement, je ne peux pas m’empêcher d’être un peu malheureux pour elles, car je sais et je me dis que si elles avaient fait un lifting du visage, elles auraient obtenu un résultat beaucoup plus beau, naturel et durable.

Je le vois bien dans la salle d’attente à mon cabinet, rue de Saint-Pétersbourg : on remarque beaucoup plus une patiente “accro” aux injections qu’une patiente qui a fait un lifting. L’excès d’injections — avec trop de produits et trop souvent — est contre-productif et ne fait que gonfler les visages ; drôle de rajeunissement !

Je le redis : le lifting vertical profond qui consiste à repositionner les tissus profonds  du visage à leur emplacement d’origine, avec éventuellement un léger lipofilling de volumisation, avec ses suites opératoires légères — grâce à un décollement cutané très limité  et à des  cicatrices courtes et placées dans les plis cachés du visage — donne des résultats de rajeunissement naturels. Et le naturel est exactement ce que désirent les patientes. C’est ce que l’on aime dans la “French touch” en chirurgie esthétique.

Cet embellissement et ce rajeunissement du visage  sont durables dans le temps puisqu’après un lifting du visage on retrouve 10 ou 15 ans de moins. Rien à voir avec un produit d’injection ou un fil tenseur qui se résorbent et dont l’effet disparaît en 3 à 18 mois selon les cas ! C’est aussi à prendre en compte quand on réfléchit à ce que coûte un rajeunissement du visage.

Je renvoie celles et ceux qui veulent des informations claires et factuelles, à mes écrits ci-dessous ainsi qu'à mon récent article sur "Trois idées reçues sur le lifting du visage à oublier d’urgence".

 Seul un lifting permet d'obtenir un résultat à la fois beau, naturel et durable

Seul un lifting permet d'obtenir un résultat à la fois beau, naturel et durable

Prendre rendez-vous