Réduire les cellulites localisées par ondes de choc acoustique

Réservé aux cellulites légères, ce traitement externe, non invasif et indolore, est destiné à améliorer le remodelage cutané. Le procédé et la technologie ont été développés par la société allemande Zimmer Aesthetics.

Eliminer le phénomène de la cellulite avec le procédé Z Wave

Le procédé “Z Wave” consiste à envoyer des ondes radiales de choc acoustique puissantes dans les tissus des zones ciblées — sur les fesses, les cuisses ou le ventre — pour casser la structure des septae et rompre les cellules graisseuses. Et concourir à lisser ces creux et ces hernies de graisse sous-cutanée (capitons) qui donnent l’aspect “peau d’orange” caractéristique de la cellulite.

Le procédé des ondes de choc acoustique a un effet liftant et raffermissant sur la peau dont il améliore aussi la circulation locale, ce qui favorise l’élimination en douceur de la cellulite.

Déroulement du traitement anti-cellulite par ondes de choc acoustique

C’est un traitement doux et facile, un traitement “minute” qui se déroule au cabinet, en une série de courtes séances entre 10 et 40 minutes chacune selon les zones à traiter. Je passe et actionne sur les zones à traiter une pièce à main qui envoie des ondes de choc. L’application est totalement indolore, sans anesthésie, en ambulatoire, ne laisse pas de bleu et n’entraîne aucune restriction ou cessation d’activité. Le traitement sur la même zone doit idéalement être renouvelé à raison de deux fois par semaine, pendant huit à douze séances.

Résultats des ondes de choc acoustique sur la cellulite

Les effets sont visibles rapidement, généralement entre la deuxième et la quatrième séances. La peau est plus lisse et plus ferme au toucher. Une nourriture équilibrée, une activité physique régulière permettront d’entretenir le résultat ; quelques séances d’ondes de choc d’entretien pourront être nécessaires.

 Traitement par ondes de choc de cellulites légères localisées, une application douce

Traitement par ondes de choc de cellulites légères localisées, une application douce

Ce traitement anti-cellulite est aussi utilisable en complément pour améliorer les résultats, dans des thérapies combinées ; après une liposuccion, une cryolipolyse ou une lipolyse laser ; après une séance de radiofréquence et ultrasons, p.e. sur la face interne des cuisses. C’est aujourd'hui le protocole que j’ai développé pour le traitement simultané de l’excès graisseux superficiel et du relâchement cutané.