Chirurgie des Seins

Quel rapport existe-t-il entre un sein jugé de volume insuffisant justifiant un désir d’augmentation mammaire et un sein trop volumineux, ou encore un sein tombant ? Il s’agit dans tous les cas d’une altération de l’image corporelle de la femme d’autant plus mal vécue qu’elle touche l’élément le plus symbolique de la féminité. Il est bien naturel qu’une femme ait envie de retrouver les attributs de sa féminité, de plaire et surtout de se plaire.

La chirurgie esthétique de la poitrine telle que je la conçois permet une réponse sur mesure, en fonction de la morphologie et des souhaits de chaque patiente. Les articles ci-dessus permettent de se faire une idée précise — illustrée par de nombreux schémas et des photos tirées de mon expérience — des multiples possibilités et des résultats obtenus.

La simulation 3D de l’augmentation mammaire permet de visualiser le résultat avant l’intervention et de choisir la forme, la taille et l’implantation la mieux adaptée aux souhaits et à la morphologie de chaque patiente.

Certaines des opérations qui permettent d’embellir la poitrine génèrent des cicatrices.

C’est le cas notamment de l’augmentation mammaire par pose de prothèses, de la correction des seins tombants ou ptôse mammaire et de la réduction mammaire pour diminuer le volume de seins trop gros.

Voici ce qu’il est utile de savoir sur les cicatrices, le processus de cicatrisation et comment on peut en améliorer le résultat, c’est-à-dire obtenir la cicatrice la plus discrète possible.