TARIFS DE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE ET RÉPARATRICE et DE  MÉDECINE esthétique anti-âge

Les prix des différents actes de chirurgie esthétique comprennent le total des coûts d’intervention : les honoraires du chirurgien, les honoraires du médecin anesthésiste, les frais de bloc opératoire et de l’aide opératoire proportionnels à la durée de l’intervention, les frais d’hospitalisation et d’hôtellerie qui varient selon l’établissement choisi, les matériels spécifiques tels qu’implants et produits d’injection, ainsi que le suivi (à ce sujet, voir également mon article “Que coûte vraiment la chirurgie esthétique ?”).

Les prix sont indiqués TTC, ils incluent la TVA au taux légal de 20% lorsqu’elle est applicable.

Les actes de chirurgie purement esthétique ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Les actes relevant de la chirurgie plastique réparatrice sont pris en charge. Certains cas peuvent à l’initiative du chirurgien faire l’objet d’une demande d’entente préalable auprès de de la caisse d’assurance maladie dont dépend le patient. Dans ces cas, la prise en charge est ou non validée selon l’avis du médecin conseil de la caisse.

Un devis personnalisé vous sera fourni après la première consultation. Conformément à la législation en vigueur (Loi du 4 mai 2002) un délai de réflexion de 15 jours sera respecté entre la remise du devis et la date d’intervention.

tarifs des Actes de medecine esthetique anti-age