Supprimer la cellulite sans chirurgie par radiofréquence et ultrasons

Lorsque la cellulite présente à la fois des excès graisseux superficiels et un relâchement cutané, l’association de la radiofréquence monopolaire et des ultrasons offre un traitement non-chirurgical de la cellulite efficace.

Radiofréquence et ultrasons, de nouvelles technologies contre la cellulite

La radiofréquence — qui utilise la chaleur produite par les ondes électromagnétiques à haute fréquence — permet de traiter les tissus tant au niveau du collagène de la peau qu’au niveau des graisses par la fonte et l’élimination des cellules adipeuses.

Contre les excès graisseux superficiels, les ultrasons augmentent l’efficacité de la radiofréquence en attaquant les membranes fibreuses qui retiennent les cellules graisseuses, favorisant ainsi leur élimination naturelle. Les deux technologies sont combinées en même temps sur un seul appareil.

L’association simultanée à la radiofréquence et aux ultrasons d’une technique de refroidissement sophistiquée des tissus permet de chauffer en profondeur — jusqu’à 2,5 cm — pour faire fondre les graisses superficielles, sans risque de brûlure de la peau en surface.

Radiofréquence et ultrasons, un procédé indolore pour éliminer la cellulite

Le traitement non-invasif se fait en cabinet, en 4 à 5 séances d’une vingtaine de minutes chacune à une semaine d’intervalle, et n’entraîne aucun arrêt de l’activité ni d’éviction sociale. Il convient de se sur-hydrater au moment du traitement. Celui-ci est quasi-indolore et se limite à une sensation de chaleur sur la zone traitée et quelques rougeurs qui disparaissent en quelques heures. Je conseille de prévoir une séance d’entretien tous les deux ans.

L’Exilis Elite™, l’appareil anti-cellulite qui combine ces technologies, a été mis au point par la société BTL, important fabricant de matériel médical et esthétique. Il a reçu l’agrément de la FDA (Food & Drug Administration) — agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux aux Etats-Unis — et est conforme à la norme européenne CE.

Image de Exilis Elite™.png

Un appareil anti-cellulite pour fondre la graisse et retendre la peau

L’effet tenseur sur la peau est immédiat, suivi progressivement par la stimulation d’une néo-collagénèse — génération d’un nouveau collagène — qui entraîne une amélioration durable de la qualité de l’épiderme, tonifié et visiblement rajeuni ainsi qu’une nette amélioration des vergetures.

Les ultrasons fonctionnent comme un radar qui permet de cibler en profondeur la graisse dans son épaisseur. L’appareil calibre la chaleur délivrée par la radiofréquence de manière à faire fondre la même épaisseur de graisse sur toute la zone traitée. C’est ce qui permet d’obtenir un résultat homogène, sans aspect “tôle ondulée” ni “vagues” sur la peau. Cette diminution graisseuse homogène, obtenue en même temps qu’une remise en tension de la peau, est un résultat durable.

Personnellement, je trouve très intéressant de parachever une séance de radiofréquence et ultrasons avec quelques minutes d’ondes de choc acoustique de manière à renforcer le remodelage cutané en stimulant la production de collagène ; ce qui permet d’obtenir un très bon résultat, en particulier sur les cuisses.