Qu’est-ce qu’un lifting du visage réussi ?

Le lifting du visage, appelé aussi lifting cervico-facial, a beaucoup évolué dans sa technique : fini les grands décollements, fini les grandes cicatrices, fini les suites opératoires longues et, en plus, les résultats sont plus naturels.

Un lifting à cicatrices courtes

Quand je fais un lifting du visage, je réduis au maximum les cicatrices. Pourquoi ? Et comment est-ce possible ? Le vieillissement du visage consiste principalement en un relâchement des muscles et une perte de volume du visage, le relâchement de la peau n’étant en fait que la conséquence de ces deux phénomènes. Autrement dit, la peau ne fait que suivre le vieillissement des structures profondes du visage. 

C’est pourquoi quand je fais un lifting, je travaille en profondeur, ce qui permet de replacer les muscles dans leur position d’origine. Je restitue les volumes par des injections de graisse (lipofilling) et ensuite je “redrape” la peau pour maintenir l’ensemble, un peu comme un soutien-gorge peut le faire en maintenant les seins.

Avec cette technique de lifting du visage, comme on ne tire plus sur la peau, on la décolle moins et on réduit de ce fait la taille des cicatrices. C’est pour cela que les cicatrices sont courtes et de bonne qualité. 

Moins de traction, moins de décollement et moins de cicatrice, autant de moyens d’obtenir un résultat naturel avec un visage rajeuni, raffermi et détendu et non pas un “visage tiré” à l’expression figée et que l’on ne reconnaît pas !

Un lifting avec des suites opératoires simples

Dans le lifting du visage tel que je le pratique, les suites opératoires sont simples parce que le décollement cutané est limité. En effet un petit décollement cutané entraîne moins d’oedèmes et moins de risques d’hématomes. A l’inverse, un grand décollement et une forte traction cutanés provoquent mécaniquement un gonflement plus important, ce qui prolonge les suites opératoires.

Dans la technique de lifting à cicatrices courtes, les suites opératoires étant plus légères et rapides, la reprise des activités professionnelles peut s’effectuer dans un délai de 10 à 15 jours après l’intervention.

Le lifting qui donne des résultats naturels

Avec cette technique moderne de lifting, je corrige en même temps le vieillissement du cou, les bajoues, les sillons naso-géniens marqués et la chute des pommettes. Aucune autre technique alternative non chirurgicale ne permet de corriger tous ces signes du vieillissement du visage.

Dans le lifting cervico-facial, le travail chirurgical effectué en profondeur pour repositionner les muscles me permet de redessiner l’ovale du visage. La patiente retrouve la forme de visage qu’elle avait plus jeune et ce visage, dont la bouche et le sourire ne sont pas figés, est tout à fait naturel. C'est ce que j'appelle un lifting de rajeunissement — et non pas de transformation — un lifting qui donne des résultats naturels, pour se reconnaître et se retrouver.

—o—

J’aime à dire qu’il n’y a pas d’âge pour un lifting, parce que nous ne sommes pas égaux face au vieillissement — certains visages vieillissent plus vite que d’autres…—  et je réalise ce lifting sur des femmes aussi bien de 45 que de 70 ans !

 Un lifting réussi donne un résultat naturel

Un lifting réussi donne un résultat naturel

Prendre rendez-vous