Lifting doux : un rajeunissement naturel du visage pour se reconnaître, se retrouver

Le lifting a une mauvaise image en ce moment ; peut-être parce qu’on ne reconnaît pas certains acteurs ou chanteurs qui en ont fait un. Ce que souhaitent les patientes, c’est un lifting de rajeunissement, pour avoir “bonne mine” et non pas un lifting pour changer de visage ! Elles pensent à juste titre que leur lifting ne doit pas se voir. Je leur propose alors un lifting doux (soft lift) encore appelé lifting vertical.

Comment vieillit le visage des femmes ?

Le mécanisme du vieillissement du visage féminin entre 45 et 50 ans est bien repéré. Le visage connaît une période critique d’affaissement. La forme du bas du visage évolue : l’ovale du visage s’estompe, devient flou et des bajoues se forment. On peut dire alors que le triangle du visage s’inverse : la base du visage devient horizontale. Et c’est cette évolution que mes patientes souhaitent corriger pour retrouver leur visage d’avant, avec un ovale bien dessiné.

La technique du lifting vertical ou lifting doux

C’est une technique anti-gravitationnelle qui permet de retendre les tissus du visage vers le haut. Ce lifting permet ainsi de corriger les bajoues et de redessiner l’ovale du visage. Le visage reste naturel, le sourire n’est pas figé, puisqu’il n’y a pas de traction de la bouche dans cette technique de lifting. Les patientes retrouvent le visage ovale qu’elles avaient dix ans auparavant.

C’est un lifting assez rapide à réaliser qui offre la possibilité, pendant la même intervention, de l’associer à des injections de graisse afin de recréer le volume perdu voire de pratiquer un éventuel geste sur les paupières (“pinch” blépharoplastie).

C’est un lifting léger avec une période de convalescence plus courte et des cicatrices beaucoup moins étendues et mieux dissimulées que dans le cas du lifting classique cervico-facial.

De plus, ce lifting a un rôle préventif : il va contribuer à freiner le vieillissement.

—o—

Afin de proposer une approche sur mesure à mes patientes, j’associe souvent ce lifting doux à un lipofilling (injection d’autograisse dans les creux) pour restaurer du volume au visage. Quand le cou est trop abîmé, le lifting doux doit être complété par un geste chirurgical supplémentaire pour retendre parfaitement le cou.

 Le lifting doux permet un rajeunissement naturel du visage

Le lifting doux permet un rajeunissement naturel du visage

Prendre rendez-vous