Trois idées reçues sur le lifting du visage à oublier d’urgence

La technique que je privilégie — le lifting vertical profond — supprime les raisons de se priver de la véritable méthode efficace et durable de rajeunissement du visage. Je parle ici de 90% des indications de lifting que je pratique, pour répondre à des demandes de rajeunissement. Je réserve par ailleurs les techniques plus lourdes, comme le lifting centro-facial, à des demandes plus rares d’embellissement avec changement de physionomie du visage.

1ère idée reçue : “j’ai peur d’avoir l’air tirée”

Ces mots expriment en fait la crainte d’un résultat pas naturel avec un visage figé et des traits inexpressifs. Aujourd’hui cette crainte n’est plus justifiée. Ma technique de lifting permet d’obtenir un résultat naturel parce que je repositionne les tissus profonds dans leur position d’origine, sans les tirer. Le travail se fait en profondeur et en aucun cas par la traction de la peau du visage. C’est ce qui permet à mes patientes de retrouver leur visage d’antan, de rajeunir et de se reconnaître. Pour ce faire je leur demande toujours, avant l’opération, une photo d’elle plus jeune.

2ème idée reçue : “je ne vais pas pouvoir me montrer pendant trois mois”

C’est faux. Ce que l’on appelle l’éviction sociale ne dure aujourd’hui qu’une dizaine de jours. Parce que dans le lifting vertical profond tel que je le pratique, le décollement cutané étant beaucoup plus limité que dans d’autres techniques, les suites opératoires sont plus simples à gérer. 

Comme les cicatrices sont courtes, elles se résorbent rapidement. Comme je les place dans les plis naturels du visage, elles deviennent rapidement invisibles. Mes patientes passent 24H en clinique et restent un peu marquées pendant une dizaine de jours. Elles se refont des chignons ou tirent leurs cheveux dès le mois suivant l’intervention.

3ème idée reçue : “j’ai peur de l’anesthésie, j’ai pas envie de me faire endormir”

Cette crainte est totalement injustifiée. En chirurgie esthétique il n’y a pas d’anesthésie profonde comme c’est le cas, par exemple, en chirurgie intra-abdominale ou dans une chirurgie à coeur ouvert ! 

Pendant un lifting du visage l’anesthésiste, présent durant toute la durée de l’opération, injecte la juste quantité de produit anesthésiant au fur et à mesure de l’intervention. Ces produits sont à durée d’action courte et s’éliminent très vite. La patiente se réveille rapidement, juste après le pansement, à la fin de l’intervention. J’ajoute que j’opère uniquement dans des cliniques de chirurgie esthétique, parce que les anesthésistes y sont spécialisés en chirurgie esthétique.

—o—

Les craintes les plus fréquemment exprimées à propos du lifting du visage ne sont donc pas fondées. Les techniques actuelles que j’utilise lèvent tous ces freins qui empêchent les femmes de profiter au bon moment de la seule méthode véritablement efficace pour obtenir un rajeunissement du visage naturel et durable.

 Le lifting, la véritable méthode efficace et durable de rajeunissement du visage

Le lifting, la véritable méthode efficace et durable de rajeunissement du visage

Prendre rendez-vous
In Tags