Rajeunir les parties découvertes du corps avec la médecine et la chirurgie esthétiques

Les parties découvertes du corps — mains, bras, décolleté — sont tout autant que le visage, des marqueurs d’âge. Quand on fait attention à soi, que l’on fait du sport et que l’on s’entretient, il est désagréable d’être trahi par un décolleté plissé, des mains fripées ou des bras relâchés. Et ce d’autant plus que les patientes ont le sentiment que ces marques de vieillissement ne correspondent pas à leur âge psychologique. 

Chirurgie esthétique et lifting des bras

Je constate que mes patientes entre 50 et 60 ans supportent difficilement de voir la peau de leurs bras se relâcher et pendre de façon inesthétique. Je leur propose alors un lifting des bras utilisant la nouvelle technique à cicatrice restreinte axillaire. La cicatrice est cachée dans l’aisselle et ne se voit donc pas du tout. Cette technique permet de traiter un relâchement de peau allant jusqu’à 10 cm. Et de retrouver le plaisir de porter robes et hauts sans manche et de se mettre en maillot de bain sans complexe.

Le rajeunissement des mains par la médecine esthétique

Mes patientes qui ont déjà pratiqué un lifting du visage ou une chirurgie des paupières n’aiment pas que leurs mains trahissent leur âge. Elles trouvent qu’il y a comme une incohérence d’aspect entre leur visage et leurs mains. Pour y remédier je propose un traitement médical de rajeunissement des mains par des injections d’acide hyaluronique et des injections de graisse par auto-greffe appelées aussi lipofilling.  

Plissé du décolleté

Le vieillissement de la peau et l’exposition au soleil affectent également la peau du décolleté. La peau fine et exposée du décolleté se relâche et des plis se forment ; on parle alors de plissé du décolleté. Mes patientes me demandent souvent ce qu’il est possible de faire pour rajeunir cette partie du corps qui est fréquemment découverte et fait partie de leur féminité. Je leur propose un traitement médical qui combine des injections de produit de comblement (acide hyaluronique) et et des injections de produits vitaminiques. Un microlipofilling, une nouvelle technique consistant à injecter des “micro gouttes de graisse”, est également possible avec de jolis résultats durables.

—o—

Mes patientes souhaitent de plus en plus rajeunir les parties visibles du corps. C’est tout à fait compréhensible. Des solutions de médecine et de chirurgie esthétique existent qui permettent de rajeunir à la fois les mains, les bras et le décolleté avec un résultat naturel et un bénéfice à la fois esthétique et psychologique.

parties-decouvertes-du-corps.jpg
Prendre rendez-vous