Les micro-injections de graisse pour rajeunir le visage

Il existe une alternative aux injections d’acide hyaluronique pour corriger les rides et les pertes de volume du visage. Les micro-injections de graisse qui consistent à injecter juste sous la peau les propres cellules graisseuses du patient  (auto-greffe). C’est une technique naturelle qui donne d’excellents résultats, durables...

Une technique alternative à l’acide hyaluronique

Les  injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les rides ou les pertes de volume du visage (vidéo). Le succès de ces techniques s’explique par leur simplicité — actes réalisés en cabinet sans période d’éviction sociale — la qualité des résultats et l’innocuité démontrée des produits injectés. Toutes ces techniques reposent sur l’utilisation de produits résorbables et obligent donc à un renouvellement fréquent, tous les 6 à 18 mois selon les produits et la zone du visage. Il s’agit donc d’un inconvénient pour les patients qui souhaitent des résultats plus durables.

Des micro-injections de graisse pour combler les rides et les creux du visage

Il  s’agit d’une technique inspirée des injections profondes de graisse dans le visage (lipofilling). Ce sont des injections superficielles, juste sous la peau qui permettent de combler rides et pertes de volume au niveau des pommettes, des sillons naso-géniens, des plis d’amertume, des cernes et des tempes. On parle de micro-greffes par opposition aux macro-greffes, les cellules injectées étant de plus petit volume que celles injectées lors d’un lipofilling du visage.

Le prélèvement de graisse, en très faible quantité, se fait à l’aide de micro-canules de moins de 1 mm dans les zones habituelles de prélèvement (face interne du genou, ventre). L’intervention se déroule au cabinet sous anesthésie locale. La durée d’éviction sociale est comparable à celle de l’injection d’acide hyaluronique. La procédure est un peu plus longue à réaliser puisqu’il faut  prélever la graisse, puis la purifier avant de la réinjecter au niveau du visage.

Une technique naturelle et durable

J’ai observé que cette technique de micro-injections améliore aussi la texture de la peau du visage. Cette solution est plus coûteuse que l’injection d’acide hyaluronique puisqu’elle demande plus de moyens techniques mais elle donne des résultats plus durables.

—o—

La technique des micro-injections présente donc beaucoup d’avantages. La correction des rides et des creux du visage est excellente. Comme elle est naturelle et ne fait pas appel à un corps étranger, il n’y a pas de risque de rejet. La durée de vie de la graisse injectée atteint plusieurs années selon les patients. Elle peut même être définitive.

 Le lifting doux, une technique alternative de rajeunissement naturel du visage…

Le lifting doux, une technique alternative de rajeunissement naturel du visage…

Prendre rendez-vous