Visage, limites des techniques médicales : les injections jusqu’où ?

Si les injections (vidéo) peuvent beaucoup pour atténuer les signes de vieillissement, elles ne peuvent pas tout ! Pour rajeunir vraiment un visage, seul le lifting donne un résultat naturel.

Les injections d’acide hyaluronique (HA) ou de toxine botulique (TxB) ont révolutionné le traitement des rides et des stigmates du vieillissement facial. Il est aujourd’hui possible d’atténuer les rides du visage et de redonner du volume à un visage souvent émacié par le vieillissement. Les injections permettent aussi de rendre une lèvre pulpeuse, d’atténuer les cernes ou d’adoucir un visage fatigué. Les injections aident ainsi à avoir bonne mine.

Le “lifting médical” n’existe pas !

Néanmoins, en ce moment ,on veut faire croire aux patientes qu’il est possible de tout faire par les injections ; on entend même parler de « liftings médicaux » qui laissent à penser que, par des injections, on peut retendre un visage et un cou ! Cela revient en fait à injecter une grande quantité d’acide hyaluronique pour retendre la peau par le volume sous-jacent. Le résultat est à mon avis catastrophique : visage carré voire bouffi à l’opposé de l’aspect naturel pourtant si souvent recherché par les patientes.

Un visage naturel est d’abord un visage ovale avec un dessin parfait de la ligne mandibulaire - forme de la mâchoire inférieure - en “V” et certainement pas en “U” comme cela se voit trop actuellement.

Autre vérité à savoir : la correction du cou n’est jamais possible par les injections.

Les techniques de lifting et le lipofilling

Il y a toujours un moment où les techniques de lifting (vidéo) doivent prendre le relais des injections. La technique de lifting que j’utilise consiste à redessiner l’ovale du visage et à corriger le relâchement du cou en exerçant une traction verticale qui repositionne les structures qui se sont affaissées avec le temps. Ce lifting reproduit exactement le mouvement qu’effectue la patiente devant son miroir. Je peux y associer aussi une correction des pertes de volume par un lipofilling simultané (injection d’autograisse dans les creux du visage). Autre avantage de cette solution, il ne s’agit pas d’un traitement temporaire, à la différence des injections.

—o—

Seul le lifting me permet d’obtenir un résultat très naturel et un véritable rajeunissement du visage : les patientes se reconnaissent et se trouvent à elles-mêmes “dix ans de moins”.

 Quel lifting pour un résultat naturel ?

Quel lifting pour un résultat naturel ?

Prendre rendez-vous