Augmentation mammaire, est-ce que ça fait mal ?
La douleur liée à l’augmentation mammaire dépend du volume et de la position des implants mammaires ; temporaire, elle se traite avec des antalgiques. Pratiquée sous anesthésie générale, l’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale très fréquente et sûre. Si elle n'est pas indolore, on peut facilement atténuer et abréger la douleur de l'augmentation mammaire. Inutile de souffrir pour être belle !
Augmentation mammaire, quelle forme choisir ?
Il existe deux formes d’implants mammaires, la forme anatomique (prothèse en forme de poire) ou la forme ronde, à choisir selon vos souhaits et votre morphologie. Dans tous les cas, je suis là pour vous conseiller et vous aider à choisir les prothèses mammaires les mieux adaptées à vos souhaits et à vos particularités anatomiques, pour un résultat qui doit vous faire plaisir !
A la recherche du résultat naturel en chirurgie esthétique
Quelle que soit la nature de l’intervention, le souhait des patientes rejoint ma conviction éthique et mes objectifs esthétiques : une chirurgie esthétique réussie est celle qui obtient un résultat naturel, une chirurgie qui rajeunit et embellit la femme. Prenons deux exemples. Comment faire un lifting avec un résultat naturel ? Comment faire une augmentation mammaire avec un résultat naturel ?
La cryolipolyse, une nouvelle technique pour tuer la graisse
En tant que chirurgien spécialiste du traitement de la graisse, je considère que la cryolipolyse n’est pas adaptée au traitement de grandes zones ni à celui de gros volumes de graisse. Pour ces cas, la liposuccion chirurgicale est irremplaçable et demeure la seule technique qui enlève physiquement la graisse, une fois pour toutes. Il convient de réserver la cryolipolyse à des applications précises et limitées.
Chirurgie esthétique, pourquoi la consultation est irremplaçable
Pendant la consultation, l’examen clinique est décisif : c’est le seul moyen d’examiner la patiente cliniquement, de voir son état de santé, d’étudier sa morphologie et les possibilités techniques les mieux adaptées à son cas et à ses souhaits. L’examen clinique est déterminant parce que chaque patiente est différente. Écoute, examen, dialogue, la consultation en chirurgie esthétique est un moment essentiel.