Augmentation mammaire, quelle forme choisir ?

Il existe deux formes d’implants mammaires, la forme anatomique (prothèse en forme de poire) ou la forme ronde, à choisir selon vos souhaits et votre morphologie. Ces implants seront posés sous la glande mammaire, au dessus ou sous le muscle, pour augmenter le volume des seins et modifier leur forme lors d’une intervention chirurgicale courante : l’augmentation mammaire.

Choisir des prothèses mammaires anatomiques ou rondes

Vous souhaitez obtenir une belle poitrine, à l’aspect naturel, avec des seins bien placés et proportionnés. La forme de votre buste, votre taille, la forme de vos seins avant l’intervention et la position de votre poitrine sur le thorax conditionnent le choix de la forme de prothèse qui vous conviendra le mieux :

  • si votre poitrine est placée haut ou au milieu du thorax, le choix entre implant mammaire anatomique et implant mammaire rond est ouvert ;
  • si votre poitrine est située bas sur le thorax, il est plus avisé de choisir un implant mammaire anatomique, dont la hauteur sera supérieure à la largeur pour créer une pente régulière sur la partie supérieure du sein. 

La forme ronde, un choix qui peut être délicat

Il y a un risque d’aspect peu naturel après la pose d’un implant mammaire rond, surtout s’il est volumineux. Il faut en particulier prendre garde à bien placer le centre de la prothèse mammaire en regard de l’aréole pour obtenir une jolie forme de sein.

Dans tous les cas, je suis là pour vous conseiller et vous aider à choisir les prothèses mammaires les mieux adaptées à vos souhaits et à vos particularités anatomiques, pour un résultat qui doit vous faire plaisir !

 Augmentation mammaire, choisir la forme de ses seins

Augmentation mammaire, choisir la forme de ses seins

Prendre rendez-vous