Retrouver une belle poitrine avec la chirurgie esthétique

La poitrine est symbole de  féminité et de  sensualité. En tant que chirurgien plasticien, je reçois en consultation beaucoup de patientes qui souhaitent retrouver la poitrine de leur jeunesse. Je leur propose alors une augmentation mammaire avec une approche sur mesure adaptée au cas de chaque patiente.

Avoir une belle poitrine, une demande naturelle et accessible

C’est une demande naturelle : il est normal d’avoir envie de retrouver les attributs de la féminité dans leur plénitude. La poitrine peut s’être abimée, les seins peuvent avoir perdu du volume ou s’affaisser après un amaigrissement sévère, des grossesses ou lors du vieillissement.

L’augmentation mammaire n’est pas une intervention réservée aux jeunes femmes. Cette intervention est tout à fait accessible aux femmes de la quarantaine  et de la cinquantaine en pleine possession de  leurs moyens et qui veulent encore plaire et surtout, se plaire. 

Une chirurgie de la poitrine adaptée au cas de chaque femme

Une augmentation mammaire modérée est une demande raisonnable ; je l’envisage comme une restauration et non comme une transformation. Il faut laisser de côté les clichés, une pose d’implants mammaires ne signifie pas forcément devenir une “bimbo” avec de gros seins. La chirurgie esthétique de la poitrine telle que je la conçois (vidéo) permet une réponse sur mesure : il est désormais possible de choisir, à la fois, la forme de la prothèse (ronde ou anatomique) et la taille de la prothèse, en fonction de sa morphologie et de ses souhaits.

Voir le résultat avant l’intervention grâce à la simulation 3D

Les nouvelles techniques de simulation en 3D permettent à mes patientes qui envisagent une pose d’implants mammaires de savoir précisément où elles vont. Le logiciel de simulation que j’utilise permet de représenter à l’écran le résultat attendu : on peut faire plusieurs simulations en choisissant des formes et des tailles différentes d’implants mammaires. L’échange et la discussion avec mes patientes lors des consultations me permet de leur proposer une solution sur mesure. 

Chaque patiente présente sa propre morphologie et exprime des souhaits différents ; je ne “fais” jamais la même poitrine , c’est ce qui fait la beauté de mon métier

—o—

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique réalisée depuis de très nombreuses années : elle se pratique dans d’excellentes conditions de sécurité et d’innocuité. J’aime pratiquer la chirurgie esthétique de la poitrine et voir mes patientes retrouver féminité et confiance en elles.

belle-poitrine.jpg
Prendre rendez-vous