Renuvion pour retendre la peau sans cicatrices, retrouvez-moi dans l’émission “Bienfait pour vous” sur Europe 1

Sur Europe 1 ce mercredi 16 février, j’étais en direct l’invité de « Bienfait pour vous », émission de santé et bien-être animée tous les matins par Mélanie Gomez et Julia Vignali.

Thème du jour : « Les nouvelles techniques de chirurgie pour retendre la peau sans cicatrice » 

Notre échange dans le studio filmé en vidéo m’a permis de répondre aux nombreuses questions de Julia et Mélanie.

Si le Renuvion™ était le principal sujet du jour, les journalistes m’ont d’abord interrogé sur la manière dont le COVID-19 a influencé le recours à la chirurgie esthétique. J’ai confirmé que cette période de distanciation sociale et de télétravail a donné plus le temps et l’envie de s’occuper de soi. Et je leur ai appris que, effet inattendu mais direct du port du masque, les demandes de blépharoplastie n’ont jamais été aussi nombreuses ! Ce geste chirurgical simple consiste à retendre la paupière supérieure et permet un rajeunissement immédiat et spectaculaire du regard.

Mélanie et Julia ont été très curieuses sur le Renuvion™, technique récente que j’ai été l’un des premiers à utiliser en France, qui permet de retendre la peau sans cicatrice :

  • Comment ça se passe concrètement ?

  • Est-ce que ça fait mal ?

  • Quelles zones du corps sont traitables par le Renuvion™ ?

  • Avec quels objectifs et quelles limites ?

  • Avec quels résultats, dans quels délais, pour quelle durée ?

Cet échange, aussi agréable que riche d’information, a également été l’occasion de revenir sur la liposuccion, cette magnifique technique de retrait des surcharges de graisses localisées, qui trouve dans le Renuvion la technique complémentaire parfaite pour assurer la remise en tension de la peau. 

Nous sommes aussi revenus sur le lifting qui demeure la seule et la meilleure arme contre les relâchements importants des tissus et de la peau, que ce soit pour le visage et le cou, ou pour les bras, ou les cuisses

Précédent
Précédent

Lipofilling : mes réponses aux 3 questions les plus fréquentes

Suivant
Suivant

Chirurgie esthétique et médecine anti-âge, que souhaiter en 2022 : les vœux du Dr Éric Plot