Chirurgie esthétique et médecine anti-âge, que souhaiter en 2022 : les vœux du Dr Éric Plot

Je vous adresse mes meilleurs vœux de bonne année et tout d’abord de bonne santé.

Le temps de s’occuper de soi

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup de changements sont intervenus dans notre vie quotidienne. Quelques tendances devraient à mon avis se poursuivre en 2022 et au-delà.

Je constate que les périodes de confinement, le recours au télétravail et la diminution des voyages ont donné à de nombreux patients l’envie et le temps de s’occuper d’eux-mêmes, notamment par des interventions esthétiques. Beaucoup m’ont dit que ces interventions leur ont apporté un bien-être aussi bien moral que physique, très appréciable par ces temps compliqués. 

L’année du regard

L’époque a nettement influencé la nature des interventions demandées. Les masques ont remis en valeur et à l’honneur toute l’importance du regard, en focalisant l’attention sur les yeux et le haut du visage. 

En chirurgie esthétique légère, j’ai opéré beaucoup de paupières supérieures. Par le simple retrait d’un petit excédent cutané, la blépharoplastie (vidéo 1′) permet de rajeunir le regard. Dans la zone supérieure du visage, j’ai aussi pratiqué de nombreuses injections de Botox sur les rides du front, du lion et de la patte d’oie.

Bien dans sa peau, bien dans sa tête

L’année a également été marquée par l’essor du Renuvion (vidéo 1′) et je gage que cette technologie innovante va encore plus se développer. En effet, le Renuvion permet de remettre la peau en tension, notamment après le retrait d’amas graisseux localisés ou de cellulite par liposuccion. 

Cette technique chirurgicale micro-invasive — que j’ai été l’un des premiers à pratiquer en France — a pour avantage de retendre la peau sans cicatrice sur beaucoup de zones du corps. 

Faces internes des cuisses et des bras, bourrelets graisseux de l’abdomen ou du dos, relâchement ou des genoux, en 2022 cela va me permettre d’aider beaucoup de patients à se sentir, littéralement, mieux dans leur peau !

—o—

S’occuper de soi, prendre le temps de se sentir bien, redécouvrir le regard de l’autre et son propre regard… Toutes ces choses importantes sont au cœur de mon métier de chirurgien esthétique et des vœux de bien-être et de beauté que je forme pour vous en 2022.

A bientôt et prenez soin de vous,

Dr Éric Plot

Précédent
Précédent

Renuvion pour retendre la peau sans cicatrices, retrouvez-moi dans l’émission “Bienfait pour vous” sur Europe 1

Suivant
Suivant

“La chirurgie esthétique en 1 mn”, ma nouvelle série vidéo