Les progrès de la radiofréquence pour rajeunir le visage et le décolleté

Les progrès des machines sont tels que j’utilise désormais la radiofréquence comme technique non-invasive pour lutter contre le relâchement cutané, lorsqu’il commence à se manifester au niveau du visage, du cou et du décolleté.

La radiofréquence combinée avec les ultrasons et un système de refroidissement sophistiqué, tels que le propose la machine qui combine ces technologies (Exilis Elite), avec un contrôle en temps réel de l’action chauffante des ondes, permettent en effet une action très ciblée et parfaitement dosée.

La radiofréquence pour rajeunir les paupières et l’ovale du visage

C’est un bon premier traitement anti-vieillissement au niveau de la peau fine et délicate des paupières et lorsqu’apparaissent des rides et ridules autour des yeux. Cela permet de retarder le lifting des paupières, la blépharoplastie, qui au delà d’un certain état de relâchement de la peau est la seule intervention efficace.

De même on peut utiliser la radiofréquence avec les ultrasons, en première intention, sur l’ovale du visage au moment où se distend la peau du cou et où s’ébauchent les bajoues, et en traitement efficace du décolleté fripé. Le décolleté est en effet une zone où la peau est fragile et où, le soleil aidant, se manifestent souvent les premiers signes de vieillissement : froissement et ridules que l’on peut désormais lisser.

La radiofréquence avec les ultrasons est aussi un bon complément aux injections d’acide hyaluronique et au lipofilling du visage : tandis que ceux-ci contribuent à restaurer les volumes, la radiofréquence permet de parfaire le résultat en stimulant la remise en tension et la tonicité de la peau.

La radiofréquence contre le vieillissement cutané du visage, comment ça marche ?

Le principe de la radiofréquence consiste à agir sur les fibres de collagène et d’élastine contenues dans le derme et dont dépendent la fermeté et l’élasticité de la peau. La chaleur des ondes stimule les fibres protéiniques entraînant une néo-collagénèse qui provoque un effet tenseur sur la peau.

C’est un traitement indolore qui convient à tous les types de peau. Il ne provoque pas d’inflammation et aucune réaction, juste une sensation localisée de chaleur pendant la séance. Le traitement s’effectue à mon cabinet en quatre séances d’une vingtaine de minutes.

La radiofréquence, telle qu’elle est désormais applicable au remodelage du visage,  constitue une arme supplémentaire utile dans le cadre d’une stratégie défensive voire préventive anti-vieillissement à partir de la quarantaine. Pour les femmes comme pour les hommes, cela peut-être un cadeau à se faire pour consolider la bonne mine au retour des vacances ou bien se donner un coup de fraîcheur et de bien-être au coeur de l’hiver.

 La radiofréquence monopolaire, un bon premier traitement des rides du tour des yeux

La radiofréquence monopolaire, un bon premier traitement des rides du tour des yeux

Prendre rendez-vous