Cernes : un nouveau traitement médical

Les cernes sous les yeux sont un motif fréquent de consultation. Elles donnent un air fatigué au visage ; on a “mauvaise mine”. J’utilise depuis peu un nouveau traitement par injection spécialement adapté à cette zone du visage où la peau est très fine.

Les cernes, un double problème

Les cernes combinent un problème de relief et un problème de coloration de la peau. 

Au niveau du relief, la cerne est un creux qui est dû au relâchement du muscle orbiculaire et à une fonte de la graisse profonde consécutifs au vieillissement du visage.

La couleur sombre de la cerne s’explique par une hyper-pigmentation de la peau et un amincissement de la peau dû à l’âge et laissant apparaître le muscle.

De plus, la lumière qui s’enfonce dans le creux de la cerne crée un jeu d’ombres. Cela accentue la perception visuelle des cernes et l’aspect fatigué du regard.

Un nouveau traitement par injection

Pour améliorer les cernes, il faut à la fois corriger le manque de volume et améliorer la texture de la peau.

Jusqu’à récemment, les injections de produits de comblement - acide hyaluronique - permettaient de corriger la perte de volume avec des résultats parfois aléatoires mais ne corrigeaient pas la coloration sombre de la cerne. Parce que ces produits de comblement n’étaient pas spécialement adaptés à cette partie du visage et n’avaient pas d’action sur la texturation de la peau.

Maintenant j’utilise un nouveau produit qui est spécifiquement dédié aux cernes. C’est une combinaison d’un acide hyaluronique dont la densité est adaptée à cette zone du visage, et d’un complexe dermo-restructurant qui a une action sur la qualité de la peau. Ma connaissance chirurgicale de l’anatomie des muscles de la face me permet d’optimiser la précision des injections.

—o—

Ce nouveau traitement des cernes par injection donne de bons résultats qui perdurent entre 12 et 18 mois. Il est indolore, en effet le produit contient un anesthésique local.

 Traitement des cernes par injection, l’une des interventions “bonne mine”

Traitement des cernes par injection, l’une des interventions “bonne mine”

Prendre rendez-vous