Du nouveau du côté de l’augmentation fessière
Aux patientes qui ne peuvent pas bénéficier d’une augmentation fessière par lipofilling parce qu’elle manque de graisse, je peux proposer une technique de pose d’implants fessiers dans un plan sous-fascial c’est à dire entre le muscle et son enveloppe. Cette position facilite le placement des implants fessiers et rend l’intervention moins douloureuse.
Du nouveau en chirurgie esthétique de la paupière inférieure : la “pinch” blépharoplastie
La chirurgie esthétique de l’excès cutané de la paupière inférieure est une chirurgie délicate. Comment retirer assez de peau pour obtenir, sans risque ni séquelle fonctionnelle, un résultat esthétique ? La “pinch” blépharoplastie, nouvelle technique de chirurgie esthétique des paupières inférieures, est une technique qui permet de meilleurs résultats avec plus de sécurité et des suites opératoires simples.
Nouveau lifting du bras : le lifting à cicatrice restreinte dans l'aisselle
« Docteur, j’ai la peau des bras qui pend, je n’ose plus me mettre en robe. » Beaucoup de femmes rencontrent ce problème de relâchement cutané de la face interne du bras après un amaigrissement ou à la cinquantaine. La brachioplastie à cicatrice restreinte axillaire permet un résultat esthétique idéal : avoir à la fois une cicatrice cachée dans l’aisselle et pouvoir supprimer un maximum de peau.
“Aesthetic Meeting 2013 New York” premiers enseignements
Avec plusieurs milliers de participants, des conférences, cours et ateliers animés par les plus grands spécialistes pendant 6 jours, le Congrès Esthétique de New York, caractérisé par un niveau scientifique élevé, est le grand rendez-vous mondial de notre discipline. Quelles sont les nouvelles techniques qui vont faire évoluer la chirurgie esthétique et ma pratique ?
Augmentation mammaire, quand l’envisager dans la vie d’une femme ?
Quand on est jeune femme, ou bien après les grossesses, ou encore au moment de la ménopause, il y a plusieurs périodes favorables dans la vie d’une femme d’aujourd’hui pour embellir sa poitrine et envisager une plastie mammaire.