Seins Dr Éric Plot Seins Dr Éric Plot

Les implants mammaires ne suffisent pas à corriger les seins tombants

En cas de ptôse mammaire — une poitrine qui s’est vidée et des seins qui tombent, suites d’un amaigrissement, de grossesses multiples, d’un allaitement prolongé ou encore lors de la ménopause —, la pose d’implants mammaires ne suffit pas à remonter les seins. En fait, tout dépend de l’examen clinique et de la position de l’aréole du sein par rapport au sillon sous-mammaire. La plastie-prothèse est alors une intervention sur-mesure qui permet de vraiment remodeler la poitrine.

Lire la suite
Silhouette Dr Éric Plot Silhouette Dr Éric Plot

Peut-on toujours faire une liposuccion du ventre ?

Le ventre est un motif fréquent de consultation : on rêve tous d’avoir le ventre plat, comme dans les magazines et concrètement, on souhaite rentrer plus facilement dans ses vêtements. Pour retirer la graisse du ventre, la liposuccion du ventre est une technique simple et éprouvée qui donne d’excellents résultats sur la graisse superficielle et quand la peau se rétracte ; chez l’homme et la femme.

Lire la suite
Seins Dr Éric Plot Seins Dr Éric Plot

Les implants mammaires sont-ils fiables ?

L’actualité récente a jeté la suspicion sur les prothèses mammaires. En tant que chirurgien-plasticien, je pose des implants mammaires à  mes patientes. J’estime important de faire le point et d’apporter des informations claires et précises…

Lire la suite
Silhouette Dr Éric Plot Silhouette Dr Éric Plot

Lipolyse laser, pourquoi doit-elle être réservée au chirurgien plasticien ?

La lipolyse laser doit être réalisée au bloc opératoire sous anesthésie et est strictement réservée au chirurgien plasticien qualifié par l’Ordre des médecins. Cinq techniques de lipolyse invasive sont interdites en France et seules 2 techniques de lipolyse sont autorisées : la liposuccion et la lipolyse laser avec aspiration des débris. Les deux peuvent être associées pour une meilleure rétraction cutanée.

Lire la suite
Dr Éric Plot Dr Éric Plot

Doit-on souffrir pour être beau ?

Ce n’est pas du tout ma conception. Si la douleur survient — et c’est un mécanisme naturel du corps — elle est tout à fait contrôlable. Dans ma pratique de chirurgien-plasticien, la douleur est prise en compte : je la traite et la préviens pendant les soins esthétiques et pendant les opérations de chirurgie esthétique ainsi qu’en suivi post-opératoire.

Lire la suite