Déconfinement, le moment est venu de reprendre soin de soi
Pour effacer les traces laissées par le confinement, la médecine esthétique a des solutions. Pour donner un coup de jeune au visage et au cou après ces semaines d’enfermement. Ou pour traiter les amas graisseux. Ou encore pour attaquer la cellulite. Quels sont les moyens médicaux d’obtenir des résultats assez rapides, de se redonner le moral, reprendre bonne mine et se sentir d’attaque pour l’été ?
Rajeunissement du visage : ne pas confondre Botox™ et acide hyaluronique
La toxine botulique et l’acide hyaluronique permettent de traiter — sans douleur ni cicatrice — des problèmes différents et sont en fait complémentaires. Le Botox™ est un relaxant musculaire temporaire. L’acide hyaluronique permet de restaurer les volumes du visage. Acide hyaluronique et toxine botulique sont complémentaires et leurs injections peuvent être réalisées en cabinet dans la même séance.
Les progrès de la radiofréquence pour rajeunir le visage et le décolleté
La radiofréquence constitue une arme supplémentaire utile dans le cadre d’une stratégie défensive voire préventive anti-vieillissement à partir de la quarantaine. Pour les femmes comme pour les hommes, cela peut-être un cadeau à se faire pour consolider la bonne mine au retour des vacances ou bien se donner un coup de bien-être au coeur de l’hiver. C’est un traitement indolore qui convient à tous les types de peau.
Les vacances, une bonne période pour s’occuper de soi
Profiter des congés d’été pour se faire opérer est une bonne idée. Les avantages sont nombreux : l’intervention passe inaperçu de l’entourage professionnel et amical, et à la faveur de la trêve estivale une période de repos plus longue et plus détendue permet de maximiser la qualité du résultat. Quelle que soit l’intervention, la seule véritable contre-indication est l’exposition solaire.
Comment choisir son médecin pour des injections du visage réussies
Qu’il s’agisse d’acide hyaluronique ou de toxine botulique (Botox®), les produits de comblement et les techniques d’injections offrent aujourd’hui de nombreuses solutions pour corriger les stigmates du vieillissement du visage. Il reste alors à choisir son “injecteur”, la personne qui saura obtenir le meilleur résultat, le plus naturel, avec le maximum de sécurité et de confort lors des injections.