Déconfinement, le moment est venu de reprendre soin de soi

Après des semaines de confinement, vous êtes nombreux et nombreuses à faire le même constat.

En restant à la maison, sans activité physique ni sportive, la balance, le miroir et nos vêtements nous le disent aujourd’hui clairement : les kilos superflus, les traits tirés et la peau fatigués se sont installés.

Effacer les traces laissées par le confinement 

Les bons petits plats cuisinés maison et les apéritifs, même virtuels, qui nous ont permis de “compenser” ont eux aussi laissé des traces.

Que faire alors que l’été, ses tenues légères et le maillot de bain approchent à grands pas !?

Il convient certes de reprendre son rythme de vie normal, bouger plus, manger moins. On peut aussi faire mieux et se faire aider par toutes les ressources de la médecine esthétique.

La médecine esthétique offre beaucoup de solutions 

Alors que nous reprenons nos activités sociales et professionnelles — avec toutes les précautions de sécurité d’ores-et-déjà mises en place au cabinet — je constate un immense désir de s’occuper de soi pour se sentir à nouveau bien et en pleine forme.

C’est aussi l’envie de se faire plaisir, après toutes ces contraintes et restrictions. Après tout, c’est bien naturel.

Qu’il s’agisse de retrouver un coup d’éclat et de jeune au visage ou d’embellir et d’alléger son corps, la médecine esthétique et ses techniques non-chirurgicales présentent, en ce moment, beaucoup d’avantages et de nombreuses possibilités. Sans prendre trop de temps ni nécessiter de période de convalescence.

Voici quelques pistes pour contribuer à vous reprendre en main, en peu de temps.

J’ai envie d’un coup de jeune !

Cernes, peau relâchée, nouvelles ridules, teint terne, le visage et le cou ont souffert de ces semaines de souci, de tensions et d’enfermement.

L’ensemble des techniques douces de la médecine esthétique et anti-âge reprennent au cabinet.

Non invasives, sans chirurgie ni anesthésie générale, elle permettent de rajeunir le visage grâce à des injections de Botox™ et d’acide hyaluronique ou par la radiofréquence.

Je veux mincir, retrouver ma silhouette

On peut traiter médicalement les amas graisseux disgracieux qui se nichent dans beaucoup d’endroits du corps : 

  • sous le menton,

  • sur la face interne des bras, 

  • au niveau des plis du dos, des flancs, du ventre, 

  • au pli du soutien gorge, 

  • en banane sous-fessière, 

  • à l’intérieur des cuisses, 

  • autour des genoux.

Dans ces cas précis, la cryolipolyse est la technique adaptée, elle permet de perdre de la graisse par le froid avec plusieurs avantages.

Non-chirurgicale, sans passage en clinique, la cryolipolyse se pratique au cabinet ; elle ne nécessite aucune interruption d’activité ni temps de convalescence.

Je veux raffermir mon corps, attaquer cette cellulite

Avant de remettre son maillot de bain et de retrouver la plage et la mer, c’est le moment d’affronter la cellulite. 

Par exemple, cette cellulite qui aime bien se localiser au niveau des cuisses, avec un peu de graisse et du relâchement cutané. Dans ce cas l’association radiofréquence et ultrason peut être un traitement intéressant. 

Vaste sujet que la cellulite ! Les techniques ont beaucoup évolué ces dernières années et, pour chaque patiente, plusieurs traitements non-chirurgicaux sont désormais envisageables, selon les zones du corps concernées. C’est à voir ensemble en consultation à mon cabinet.

—o—

Le déconfinement intervient maintenant, avec les beaux jours. La période est propice aux bonnes résolutions et au soin de soi.

Les traitements de médecine esthétique que je pratique forment un  ensemble d’actes relativement simples, peu chronophages.

Ils permettent d’obtenir des résultats assez rapides, pour se redonner le moral, reprendre bonne mine et se sentir mieux, d’attaque pour l’été.

Précédent
Précédent

Cryolipolyse, le froid pour perdre de la graisse

Suivant
Suivant

Reprise des consultations au cabinet du Dr Éric Plot, en toute sécurité