Les implants mammaires ne suffisent pas à corriger les seins tombants
En cas de ptôse mammaire — une poitrine qui s’est vidée et des seins qui tombent, suites d’un amaigrissement, de grossesses multiples, d’un allaitement prolongé ou encore lors de la ménopause —, la pose d’implants mammaires ne suffit pas à remonter les seins. En fait, tout dépend de l’examen clinique et de la position de l’aréole du sein par rapport au sillon sous-mammaire. La plastie-prothèse est alors une intervention sur-mesure qui permet de vraiment remodeler la poitrine.
Les implants mammaires sont-ils fiables ?
L’actualité récente a jeté la suspicion sur les prothèses mammaires. En tant que chirurgien-plasticien, je pose des implants mammaires à mes patientes. J’estime important de faire le point et d’apporter des informations claires et précises…
Implants mammaires, la nouvelle simulation 3D
Quand une patiente vient consulter pour une augmentation mammaire, j’utilise la simulation 3D qui permet une visualisation précise et réaliste “avant-après” augmentation mammaire. Ainsi mes patientes peuvent voir à l’avance des images réalistes du résultat de l’augmentation mammaire souhaitée ; des images qui tiennent vraiment compte de la morphologie de chaque patiente.
Quels résultats attendre d’un lipofilling des seins ?
Le lipofilling mammaire est une nouvelle technique consistant à injecter à une patiente sa propre graisse dans la poitrine pour obtenir une augmentation de volume modérée et une forme de sein plus harmonieuse. Il faut en connaître les avantages et les limites pour ne pas tout lui demander…
Choisir la forme de son sein : prothèse ronde ou anatomique ?
Le choix des prothèses mammaires est large : il est fonction des souhaits et de la morphologie de chaque femme. Le choix est facilité par un logiciel de simulation personnalisée. Il existe aujourd’hui un grand choix d’implants mammaires tant dans leur forme que dans leur volume permettant une approche sur mesure. Des prothèses rondes pour un sein en pomme ou des prothèses anatomiques pour un sein en poire.