Cernes : un nouveau traitement médical
Les cernes sous les yeux sont un motif fréquent de consultation. Elles donnent un air fatigué au visage ; on a “mauvaise mine”. J’utilise un traitement par injection spécialement adapté à cette zone du visage où la peau est très fine. Il permet à la fois de corriger le manque de volume et d’améliorer la texture de la peau.
Visage, limites des techniques médicales : les injections jusqu’où ?
Si les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique peuvent beaucoup pour atténuer les signes de vieillissement, elles ne peuvent pas tout ! Pour rajeunir vraiment un visage, seul le lifting donne un résultat naturel. Il y a toujours un moment où les techniques de lifting doivent prendre le relais des injections.
Quel est le bon âge pour un lifting ?
Le bon moment pour un lifting dépend de l’âge morphologique du visage, différent pour chaque personne. C’est l’examen clinique qui permet de déterminer le bon âge. On me demande souvent à partir de quel âge on peut faire un lifting. Bonne question à laquelle il est difficile de répondre. En fait, il n’y a pas d’âge physique ; il y a un âge morphologique qui est propre à chacun.