
Traiter la cellulite, un défi majeur pour le chirurgien plasticien
J’ai publié dans la revue professionnelle “Réalités en Chirurgie Plastique” — destinée aux chirurgiens plastique hospitaliers et libéraux — un article dans le lequel je fais le point sur les progrès fulgurants réalisés par les techniques médicales dans le traitement de la cellulite adipeuse : la radiofréquence monopolaire couplée aux ultrasons ; la dépression-subscision ; les ondes de choc acoustique…

Sculpture des abdos, pour quels hommes ?
Je constate que cette chirurgie — qui ne s’adresse pas aux hommes en surcharge pondérale importante — intéresse en fait et réussit bien à deux types d’hommes, des profils très différents, qui appellent des réponses adaptées. Selon qu’il s'agit de révéler des abdominaux cachés ou de créer des abdominaux quand il n’y en a pas. Avec des techniques éventuellement combinées : liposuccion, lipofilling, Renuvion…

Quand la liposuccion aide à maigrir (2ème partie)
Bien accompagnée, la liposuccion peut être un déclencheur sans équivalent pour maigrir et perdre du poids. On peut à certaines conditions obtenir des résultats spectaculaires et durables. Cas concrets et résultats probants.

Comment enlever la cellulite ?
La cellulite est un domaine complexe et même si les techniques ont beaucoup progressé il faut savoir choisir et souvent combiner différentes solutions aujourd’hui disponibles. Pour adapter le traitement au type de cellulite à éliminer dans le cas de chaque patiente.

Quand la liposuccion aide à maigrir (1ère partie)
Bien accompagnée, la liposuccion peut être un déclencheur sans équivalent pour maigrir et perdre du poids. On peut à certaines conditions obtenir des résultats spectaculaires et durables.