Hydrafacial, un vrai progrès pour nettoyer et hydrater la peau

Dans le cadre de la prise en charge esthétique globale de mes patientes j’ai pensé utile de proposer au cabinet un vrai soin de bon niveau pour améliorer la texture de la peau. 

Je me suis intéressé au traitement Hydrafacial dont la technique et les procédés avaient retenu mon attention. Pour juger de son efficacité je l’ai testé sur mon entourage et moi-même et j’ai été favorablement impressionné par les résultats.

Il s’agit d’un soin novateur d’origine californienne ; c’est une technologie brevetée sophistiquée qui associe une action mécanique à l’adjonction de sérums, au moyen d’embouts spécifiques à usage unique.

Ce traitement se pratique seulement en cabinet sous surveillance médicale et il comprend plusieurs types de soins dont le protocole est établi lors de la première consultation à mon cabinet.

Hydrafacial, une technique novatrice pour des soins en cabinet médical

Nettoyer et hydrater en profondeur

Les soins de base comportent un nettoyage par exfoliation en douceur de la peau, suivi de l’extraction en profondeur des impuretés des pores de la peau par aspiration. À ce stade, on est souvent surpris de constater, dans le récipient de recueil, les effets de la pollution sur sa propre peau. Nettoyage et extraction s’accompagnent d’une hydratation en profondeur à l’aide d’acide glycolique et d’acide salycilique. 

L’effet est immédiat pour purifier, resserrer les pores de la peau, unifier le teint et redonner de l’éclat. Le résultat est un véritable coup de fraîcheur et de bien-être pour le visage. 

Ces soins de base peuvent être complétés par des soins ciblés selon les zones du visage et du corps (contour des yeux, lèvres, cou et décolleté ; mains et dos) et selon les problèmes à traiter : lissage des tâches pigmentaires, des séquelles de l’acné, de rides et de ridules, réhydratation de la peau du visage.

Une complémentarité intéressante avec les injections ou le lifting du visage

Les effets esthétiques d’Hydrafacial sont visibles immédiatement après les séances. Un autre effet bénéfique a retenu mon attention d’un point de vue plus strictement médical : le résultat est tel, en termes de nettoyage et de détoxification de la peau, que je conseille désormais de pratiquer ce soin avant la réalisation d’injections d’acide hyaluronique ou de Botox ou avant un lifting, afin que je puisse intervenir sur une peau nettoyée et assainie au mieux. Les résultats des injections ou du lifting se trouvent améliorés du fait de la remise en meilleur état de la peau du visage.

Précédent
Précédent

Injections des lèvres, mon point de vue sur certaines dérives actuelles

Suivant
Suivant

Lipofilling : mes réponses aux 3 questions les plus fréquentes