La liposuccion, “booster” de l’amaigrissement

La liposuccion (vidéo) peut se révéler un “booster” sans équivalent pour déclencher l’amaigrissement. Je l’ai constaté à de nombreuses reprises chez mes patientes.

Mon expérience personnelle

Il est courant de dire que la liposuccion ne fait pas maigrir et qu’elle traite seulement les surcharges graisseuses localisées. Je pense plutôt le contraire. En effet, j’ai constaté qu’après une liposuccion, la plupart de mes patientes ont perdu du poids et certaines de façon drastique. Je me suis demandé pourquoi. Car enlever de la graisse, cela ne pèse pas lourd ( 4 ou 5 litres maximum). Pour comprendre ce phénomène, j’ai donc revu mes patientes, les ai interrogées et contrôlées pendant les 2 années suivantes. Voici mes explications.

Le changement métabolique

Ce qui initie l’amaigrissement, ce n’est pas le volume aspiré mais le fait d’aspirer de multiples zones du corps en quantité raisonnable pour déclencher une réaction métabolique de l’organisme. La réduction de la masse graisseuse entraîne une diminution de la dilution hormonale et du taux d’insuline. Ce qui produit en conséquence une diminution de la rétention d’eau, une baisse de l’appétit, un changement positif de l’humeur et une amélioration du sommeil ainsi qu’une meilleure régulation de la thyroïde.

Une dynamique psychologique

Une liposuccion bien faite entraîne une modification de la silhouette visible dès la fin du premier mois suivant l’intervention. Les patientes me disent : “Docteur, je suis contente, j’ai perdu une taille de vêtement, je me sens mieux dans mon corps”. Cette amélioration de l’estime de soi est un facteur indispensable à la réussite d’une liposuccion car elle va faciliter le respect des règles hygiéno-diététiques nécessaires à la poursuite de l’amaigrissement.

—o—

L’amaigrissement commence 3 mois après la liposuccion et un délai d’un an est nécessaire pour obtenir un résultat maximal. Il est indispensable que la patiente respecte un suivi médical et respecte quelques règles d’hygiène et de diététique, notamment un régime pauvre en graisse.

 La liposuccion aide aussi à maigrir   

La liposuccion aide aussi à maigrir

 

Prendre rendez-vous