Une plastie abdominale peut-elle être esthétique ?

La plastie abdominale a fait récemment des progrès significatifs. C’est aujourd’ hui une vraie opération de chirurgie esthétique pour les patientes qui souhaitent retrouver un ventre plat et une jolie silhouette après leurs grossesses.

Abdominoplastie ou “Abominoplastie” ?

La plastie abdominale (“se faire refaire le ventre”) jouit d’une mauvaise réputation pour plusieurs raisons. J’entends souvent des patientes dire : “la cicatrice est trop longue et trop haut placée” ; ou “il reste un bourrelet au niveau de l’estomac” ou “ça fait mal” et “c’est une intervention lourde et risquée…” Bref, le résultat a la réputation d’être décevant ; j’ai même entendu parler “d’abominoplastie” au lieu “d’abdominoplastie” !

Les nombreux progrès de la plastie abdominale

Cette image n’est plus d’actualité. Depuis quelques années des progrès importants ont permis de simplifier les suites opératoires, de mieux prendre en compte la douleur et surtout d’améliorer les résultats esthétiques.

Le “bourrelet de l’estomac” est parfaitement évitable en combinant liposuccion et haute tension sur la partie supérieure du ventre (vidéo). La sangle abdominale est réparée, permettant de redessiner la taille. L’excédent de peau est parfaitement corrigé et les plis disparaissent. La cicatrice est désormais discrètement située dans le bikini. Cette chirurgie permet aussi un rajeunissement du pubis qui est remis en tension.

—o—

Je considère aujourd’hui que l’abdominoplatie est devenue une véritable opération de chirurgie esthétique. Parce que les patientes retrouvent un ventre plat et leur silhouette d’avant les grossesses. Je la propose à des femmes de plus en plus jeunes pour qu’elles puissent en profiter plus longtemps.

 Plastie abdominale, les avantages pour la patiente des nouvelles techniques opératoires   

Plastie abdominale, les avantages pour la patiente des nouvelles techniques opératoires

 

Prendre rendez-vous