Implants mammaires et chirurgie du sein

Quel rapport existe-t-il entre un sein trop volumineux, un sein tombant et un sein jugé de volume insuffisant justifiant un désir d’augmentation mammaire ? Il s’agit dans tous les cas d’une altération de l’image corporelle d’autant plus mal vécue qu’elle touche l’élément le plus symbolique de la féminité. Il est bien naturel qu'une femme ait envie de retrouver les attributs de sa féminité, de plaire et surtout de se plaire.

La chirurgie esthétique de la poitrine telle que je la conçois permet une réponse sur mesure, en fonction de la morphologie et des souhaits de chaque patiente

Les implants mammaires actuels sont fiables et s'adaptent à la morphologie et aux désirs des patientes. La simulation 3D leur permet en outre de se faire une idée très réaliste du résultat qu’elles peuvent attendre de la chirurgie du sein.

Certaines des opérations qui permettent d’embellir la poitrine génèrent des cicatrices. C’est le cas notamment de l’augmentation mammaire par pose de prothèses, de la correction des seins tombants ou ptôse mammaire et de la réduction mammaire pour diminuer le volume de seins trop gros.

Voici ce qu’il est utile de savoir sur les cicatrices, le processus de cicatrisation et comment on peut en améliorer le résultat, c’est-à-dire obtenir la cicatrice la plus discrète possible.

Que coûte la chirurgie esthétique et réparatrice des seins ?

Voici les tarifs détaillés des différents actes de chirurgie mammaire.