La liposuccion chez l’adolescent
Certains adolescents connaissent des surchages graisseuses localisées, “culottes de cheval” ou “poignées d'amour”, qui peuvent provoquer des complexes physiques et psychologiques et altérer une bonne image de soi. Est-il judicieux de laisser cet état de fait s’installer alors qu’il existe une solution pour faire basculer les choses du bon côté ?

Chirurgie esthétique masculine pour sculpter la silhouette
De plus en plus d’hommes souhaitent sculpter leur silhouette : il ne s’agit non plus de réduire les poignées d’amour par une liposuccion mais tout à la fois de redessiner les “tablettes de chocolat”, affiner la taille et redessiner les pectoraux. C’est aujourd’hui réalisable par la combinaison de plusieurs techniques de chirurgie esthétique : liposuccion, Renuvion et lipofilling.
Liposuccion douce pour affiner les mollets et les chevilles
Je vois beaucoup de patientes en consultation qui me disent : « Docteur, j’ai de grosses jambes, je suis complexée, je n’ose pas me mettre en jupe. Qu’est-ce que vous pouvez-faire ? » Lorsque la surcharge graisseuse prédomine, ce qui est facile à déterminer à l’examen clinique lors de la consultation, il serait dommage de ne pas procéder à une liposuccion des mollets et des chevilles qui peut donner d’excellents résultats.
Pourquoi je préfère le lipofilling pour rajeunir les mains
En matière de rajeunissement des mains, je considère que les résultats obtenus par l’injection de graisse sont nettement supérieurs à ceux de l’acide hyaluronique. A cela s’ajoute la durée beaucoup plus longue de cet excellent résultat. Il suffit de procéder à une seule séance de lipofilling des mains, un geste chirurgical rapide qui doit se dérouler au bloc sous simple anesthésie locale, pour obtenir en une seule fois un résultat durable.
Pourquoi la chirurgie esthétique est irremplaçable ?
En tant que chirurgien-plasticien expérimenté, je suis désireux de rétablir certaines vérités et d’expliquer à mes patientes et à un large public en quoi la chirurgie esthétique est irremplaçable.
Prenons deux exemples que seule l’opération chirurgicale permet de resoudre efficacement : la surcharge graisseuse et le vieillissement du visage.