Augmentation mammaire par injection de graisse autologue, ce qu’il faut savoir
J’ai été l’un des premiers à le pratiquer en France. Ces années ont permis d’apprendre beaucoup, tant sur la technique elle-même que sur le vieillissement de la graisse injectée et des poitrines ainsi opérées. Retour d’expérience.
Les vacances, une bonne période pour s’occuper de soi
Profiter des congés d’été pour se faire opérer est une bonne idée. Les avantages sont nombreux : l’intervention passe inaperçu de l’entourage professionnel et amical, et à la faveur de la trêve estivale une période de repos plus longue et plus détendue permet de maximiser la qualité du résultat. Quelle que soit l’intervention, la seule véritable contre-indication est l’exposition solaire.
Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?
Aujourd’hui, changer de prothèses mammaires tous les dix ans comme cela était recommandé il y a encore quelques années n’est plus forcément inéluctable. Il convient toutefois de faire pratiquer les contrôles réguliers nécessaires… Désormais, le motif le plus fréquent de changement de prothèses n’est pas l’usure mais le vieillissement de la patiente.
Comment réparer une chirurgie esthétique ratée ?
Je suis consulté par des femmes ayant vécu de mauvaises expériences et qui désirent réparer une chirurgie esthétique ratée. Prothèses mammaires, abdominoplasties et liftings du visage sont les cas les plus fréquents. Rectifier une chirurgie esthétique ratée, c’est possible. Comme par exemple corriger un lifting raté ou une plastie abdominale mal faite, ou encore changer des prothèses mammaires inadaptées et mal placées.
Chirurgie esthétique, la recherche du naturel est ma philosophie
Obtenir un résultat naturel qui rajeunit et embellit la femme est l’objectif du métier de chirurgien plasticien tel que je le pratique ; c’est ma philosophie. C’est aussi affaire de choix des techniques, chirurgicales ou médicales, les plus favorables à un résultat esthétique naturel.