La simulation 3D de chirurgie esthétique

Visualiser les résultats futurs d’une chirurgie esthétique avant l’opération aide les patientes à préciser leurs attentes et à se décider. 

Simulation 3D : voir les résultats d’une chirurgie esthétique avant l’opération 

J’utilise depuis longtemps la simulation 3D, en particulier pour l’augmentation mammaire, mais je ne la proposais pas systématiquement, car j’observais parfois une discordance entre projection et résultat.

Je constate maintenant que les résultats sont désormais beaucoup plus proches de la réalité. Même si on ne peut jamais prévoir avec certitude les réactions du corps, notamment la manière dont chaque être cicatrise.

Importants progrès de la simulation 3D de chirurgie esthétique 

Les progrès réalisés par Crisalix™, le concepteur suisse de cette technologie, rendent la simulation 3D vraiment opérationnelle et, à mon avis très utile, pour l'augmentation mammaire comme pour la rhinoplastie et le lifting du visage.

En effet, les derniers développements logiciels simplifient et accélèrent les opérations. Scanner en détail la silhouette ou le visage d’une patiente, à 360° autour de la personne, et visualiser le résultat d’une intervention sur cette personne sous tous les angles est désormais l’affaire de quelques minutes.

Les patientes reconnaissent mieux leur anatomie et se projettent plus facilement dans leur future apparence.

La simulation 3D est une aide précieuse pour préparer une chirurgie esthétique 

La réalité virtuelle, dont la qualité visuelle a gagné en réalisme et en précision, permet au chirurgien et à la patiente de comparer les solutions, de discuter sur une base objective et d’affiner ensemble la définition des attentes et des choix esthétiques et techniques possibles.

La simulation 3D donne aussi à la patiente — qui a accès en ligne à la modélisation de son intervention — le moyen et le temps de revoir son projet de chirurgie esthétique sur son smartphone et de le montrer à ses proches sur sur son ordinateur ou son smartphone. 

La simulation 3D facilite ainsi la préparation, les choix et la décision en chirurgie esthétique.

Pouvoir visualiser son projet sur son ordinateur ou son smartphone

Précédent
Précédent

Plasties mammaires : retrouvez-moi lundi 16 novembre sur Europe 1 en direct à 15:00 dans l’émission “Sans rendez-vous”

Suivant
Suivant

Renuvion, la chirurgie sans cicatrice pour retendre la peau