Traitements pour éliminer la cellulite
Plusieurs traitements sont aujourd’hui susceptibles d’éliminer et combattre la cellulite adipeuse, extrêmement fréquente chez la femme après la puberté, en particulier au niveau des cuisses et des fesses.
La cellulite adipeuse associe à des degrés divers 3 types de lésion :
excès graisseux superficiel,
capitons graisseux (responsables du phénomène de peau d’orange, de l’aspect « matelassé » de la peau)
relâchement cutané.
Lorsque l’objectif est de diminuer à la fois la graisse superficielle et le relâchement cutané, l’association de la liposuccion superficielle avec le Renuvion™, technique récente de chirurgie sans cicatrice pour retendre la peau sans cicatrices, me paraît particulièrement performante.
Les techniques les plus modernes permettent de traiter spécifiquement chacune des lésions impliquées dans la cellulite adipeuse.
En revanche, il faut d’emblée comprendre qu’étant donné la complexité du phénomène de la cellulite, il convient de combiner les traitements dans la plupart des cas.
Il faut bien distinguer la cellulite adipeuse de la surcharge graisseuse profonde — qui se traite elle par liposuccion —, quand bien même ces deux désordres physiologiques peuvent coexister.
C’est aujourd’hui l’association au cas par cas des techniques qui permettra l’obtention d’un résultat optimal. Le choix et la combinaison des techniques que je pratique varient selon chaque cas et dépendent de l’examen clinique.
Traitement chirurgical
Que coûtent les traitements anti-cellulite ?
Voici les tarifs détaillés des différents traitements et techniques qui permettent de de débarrasser de la cellulite.
NB : Nous parlons ici uniquement de la cellulite adipeuse qu’il convient de distinguer des deux autres types de cellulite, à savoir :
la cellulite aqueusee qui se caractérise par la rétention d’eau, due à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse.
la cellulite fibreuse qui se caractérise par l’incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent d’une manière parfois douloureuse.