Chirurgie dermatologique - Cicatrices

Plot_42.jpg

La chirurgie dermatologique est un des domaines d'intervention du chirurgien plasticien. Il la pratique le plus souvent en étroite collaboration avec le dermatologue ou le médecin traitant du patient qui lui demandent de réaliser l'exérèse d'une tumeur cutanée. Ces tumeurs situées n'importe où sur le corps ou le visage peuvent être bénignes, douteuses ou malignes selon les cas. L'exérèse chirurgicale a pour but de les supprimer complètement et donne lieu à une analyse histologique systématique de la lésion.

La chirurgie et la médecine esthétique ne peuvent pas, actuellement, faire disparaître une cicatrice. Toutefois dans certains cas les techniques permettent d’améliorer à titre curatif l’aspect de cicatrices disgracieuses ou gênantes. 

En fait, le premier et le meilleur traitement des cicatrices est préventif et doit intervenir tant que la cicatrice est immature et donc encore évolutive — idéalement à la fin d’une intervention chirurgicale — pour améliorer la cicatrisation, grâce notamment au laser d’optimisation cicatricielle.

Que coûtent la chirurgie dermatologique et les traitement des cicatrices ?

Voici les tarifs détaillés des différents actes de chirurgie dermatologique et des traitements des cicatrices