Se débarrasser de la cellulite avec le procédé micro-invasif Cellfina™

Le traitement de la cellulite adipeuse a fait d’importants progrès. Une nouvelle technique s’attaque, efficacement et sans intervention chirurgicale, à la principale cause structurelle de la cellulite. Développé par Merz Aesthetics, ce procédé micro-invasif baptisé Cellfina™ — approuvé par la FDA aux Etats-Unis — est conforme aux normes européennes CE.

Principes du traitement anti-cellulite Cellfina™

Le procédé de dépression-subcision tranche les septae, la principale cause structurelle de la cellulite. Les septae sont les bandes connectives fibreuses perpendiculaires à la surface de la peau qui traversent la graisse dans les cuisses et les fesses et qui provoquent le phénomène de la cellulite. En effet, au fil du temps, certaines de ces bandes se contractent et se resserrent, tirant de la peau vers le bas. C’est ce qui crée le plissement non-homogène visible sur la surface de la peau, fait de creux et de capitons, connu sous le nom de “peau d’orange”.

En permettant de trancher les septae, Cellfina™ libère la peau de ces tractions ponctuelles ; la peau se détend et rebondit pour se lisser. Le traitement cellulaire Cellfina™ n’enlève pas de graisse mais travaille la structure de la cellulite et l’aspect de la peau.

Ce traitement vise les capitons et l’aspect de peau d’orange des fesses et des cuisses.

 Avant…

Avant…

 Après coupure des  septae

Après coupure des septae

Déroulement du traitement anti-cellulite Cellfina™

Le traitement de la cellulite se fait en une seule séance de 45 à 60 minutes selon le cas de la patiente et le nombre de zones à traiter. Il se pratique en ambulatoire, ne nécessite pas de bloc opératoire et se fait donc au cabinet, en zone aseptisée avec du matériel stérile à usage unique.

Deux passes sont nécessaires avec une pièce à main qui aspire brièvement sous vide les tissus pour les soulever et diffuser un anesthésiant local puis, au deuxième passage, de trancher les septae avec des mini-lames horizontales.

La technologie Cellfina™ permet un traitement sûr et d’une grande précision, indolore ou qui ne provoque qu’une douleur minimale. Le traitement anti-cellulite Cellfina™ (vidéo) est micro-invasif et ne laisse pas de trace, les bleus qu’il provoque disparaissant rapidement.

Résultats du traitement de la cellulite par dépression-subcision Cellfina™

Les résultats sont perceptibles dès le troisième jour après le traitement. L'étude clinique a montré une amélioration significative peu de temps après le traitement, avec des résultats durables sur au moins deux ans et avec un taux de satisfaction des patientes croissant de 85% trois mois après l’acte à 96% à deux ans.

 Avant…

Avant…

 Après 3 mois

Après 3 mois

 Après 3 ans

Après 3 ans

L’indication optimale du traitement Cellfina™ est une cellulite modérée à sévère sur les fesses et/ou les cuisses d’une femme adulte en bonne santé, d’un poids stable et qui n’envisage pas un gain ou une perte de poids significatifs dans les mois suivant le traitement.