Liftings et chirurgie du visage

La chirurgie du visage intervient à deux niveaux, le rajeunissement et l’embellissement (correction de défauts et disgrâces). Dans tous les cas, ma philosophie est de rechercher des résultats naturels pour que mes patients se retrouvent et se reconnaissent et que la chirurgie esthétique “se fasse oublier”.

En matière de rajeunissement, la chirurgie plastique offre plus de solutions qu’on ne pense pour compenser la perte des volumes, corriger des rides ou un relâchement cutané. Il existe différentes sortes de liftings et le lipofilling est aussi une technique intéressante.

Chacun peut aussi vouloir corriger ou améliorer à son goût un défaut ou une disgrâce : oreilles décollées, forme du nez, poches sous les yeux, etc. Chaque visage est différent et le choix des techniques varie selon les souhaits des patients et l’examen clinique :

Parmi les interventions en chirurgie esthétique du visage, les différents types de liftings du visage et du cou génèrent quelques cicatrices, que l'on s'attache à limiter et dissimuler au maximum, selon le lifting choisi. Voici ce qu'il est utile de savoir sur les cicatrices, le processus de cicatrisation et comment obtenir le meilleur résultat, c'est à dire la cicatrice la plus discrète possible :