Liposculpture de la silhouette des femmes et des hommes

Avoir une belle silhouette est une demande de plus en plus fréquente — chez les femmes comme chez les hommes — et je la trouve profondément justifiée. Ce désir implique un regard d’ensemble et une approche globale du corps par le chirurgien esthétique. C’est précisément ce que je pratique avec la liposculpture depuis plusieurs années.

Redessiner la silhouette pour mettre en valeur la féminité

Pour vivre pleinement leur féminité, les femmes souhaitent aujourd’hui associer séduction et bien-être. Redessiner leur silhouette c’est alors jouer sur les formes et les volumes, sans se focaliser sur une seule partie de leur corps.

Pour dessiner une silhouette féminine harmonieuse je m’attache à obtenir de belles courbes et de jolies lignes. Cela peut signifier à la fois affiner la taille, réduire la culotte de cheval et remodeler les fesses. Pour une même patiente, je pourrais donc non seulement pratiquer une liposuccion fine pour enlever des surcharges graisseuses localisées de manière à obtenir une jolie chute de reins ; et dans le même temps ajouter du volume et travailler leur forme par un lipofilling des fesses ou par un lipofilling des seins.

Liposculpture - ici, taille, fesses et culotte de cheval © Dr Plot

Liposculpture - ici, taille, fesses et culotte de cheval © Dr Plot

Remodeler la silhouette des hommes

Les hommes souhaitent retrouver une silhouette plus jeune, s’alléger et remettre en valeur leur musculature. Pour remodeler leur silhouette je m’attache alors à sculpter le torse dans son ensemble.

Chez un même patient je pourrais donc aspirer les poignées d’amour sur les hanches et les excès graisseux sur le ventre ; et simultanément je vais redessiner les muscles abdominaux, les tablettes de chocolat, ainsi que les pectoraux par des injections ciblées utilisant cette même graisse après l’avoir purifiée.

L’expérience prouve que mes patients sont ensuite très motivés à pratiquer une activité sportive plus régulière qui pérennise les résultats et accroît le bien-être que la liposculpture leur a rendu.


Liposculpture - aspirer les “poignées d’amour”, redessiner les abdominaux © Dr Plot

Liposculpture - aspirer les “poignées d’amour”, redessiner les abdominaux © Dr Plot

La liposculpture combine plusieurs techniques au service d’une approche globale de la silhouette

Les progrès des techniques de liposuccion, de lipofilling et de lipolyse laser permettent par leur association de totalement redessiner une silhouette et ainsi de répondre aux attentes des patientes.

La lipostucture est une intervention peu douloureuse, utilisant des canules fines, qui se pratique sous anesthésie locale, en ambulatoire, avec des suites opératoires légères, pas de cicatrice et peu d’ecchymoses.

Une liposculpture peut enfin se compléter d'autres techniques, en particulier en post opératoire, pour améliorer le remodelage cutané (radio fréquence) et accélérer la disparition de l'oedeme (ondes de choc).

—o—

La liposculpture est une approche globale de la silhouette, une recherche de l’harmonie qui allie beauté et bien-être ; c’est à mon sens la dimension la plus artistique de la chirurgie esthétique. Et comme chaque personnalité est différente et que chaque corps a son histoire, l’écoute et le dialogue sont essentiels pour une liposculpture réussie.




Prendre rendez-vous