Quel est le prix d’une liposuccion ?

Le prix d’une liposuccion dépend du nombre de zones et des volumes de graisse à traiter, des frais éventuels d’anesthésie générale et de séjour à la clinique. La liposuccion (vidéo) exige de l’attention et du temps si on veut la pratiquer avec la minutie qui permet d’obtenir un beau résultat homogène et d’atténuer les suites post-opératoires.

La liposuccion consiste au retrait définitif des surcharges de graisse par aspiration ; elle s’applique à de nombreuses zones du corps : les fesses, les cuisses et la “culotte de cheval”, les hanches et les “poignées d’amour”, les bras, le dos, l’abdomen, les genoux, les mollets, les chevilles et même le cou et l’ovale du visage.  

À partir de 2300 € TTC pour une liposuccion du cou ou des genoux 

La simple liposuccion portant sur une seule zone, p.e. le cou (double menton) ou la face interne des genoux, se fait sous anesthésie locale, en ambulatoire (sans nuit en clinique) et dure jusqu’à 1 heure. 

Le prix comporte les frais de bloc opératoire et de personnel (aide opératoire) à la clinique et les honoraires du chirurgien qui incluent l’intervention elle-même et le suivi post-opératoire.

Le prix augmente pour une liposuccion combinée des hanches, de la culotte de cheval, des cuisses et des genoux

Réaliser la liposuccion simultanée de plusieurs parties du corps au cours d’une seule et même intervention est une opération fréquente. Cela demande évidemment davantage de préparation et de temps opératoire. 

Il est p.e. classique d’associer la liposuccion des poignées d’amour, de la culotte de cheval et de la face interne des genoux. Cette liposuccion sur 3 zones se fait sous anesthésie générale et en ambulatoire ; mais elle peut nécessiter une nuit en clinique, dès lors que le volume de graisse aspiré dépasse 1,5 litre. Une telle opération prendra facilement entre 1h30 et 2 heures selon le volume de graisse à retirer et son prix se situe entre trois mille quatre cents et quatre mille cinq cents euros.

Le prix comporte les frais de clinique (bloc et aide opératoires, séjour ambulatoire), les honoraires du médecin anesthésiste et ceux du chirurgien qui varient selon la durée et l’importance de l’intervention. S’y ajoutent au besoin les frais de séjour d’une nuitée.

Le prix de la liposuccion est donc variable en fonction du nombre de zones traitées

La liposuccion devient très importante lorsqu’elle porte sur 4 à 8 zones du corps et atteint jusqu’à 4, voire 5 litres de graisse retirée. Dans ce cas, le temps au bloc peut dépasser les 3 heures, sous anesthésie générale et avec une nuit post-opératoire en clinique obligatoire. C’est ainsi que se déroule p.e. une liposuccion simultanée du ventre, des bourrelets du dos, des hanches, des cuisses, des genoux, des mollets et chevilles, des bras et du cou. Le prix d’une telle intervention se situe entre cinq et sept mille euros.

Donner un prix de liposuccion, même approximatif, sans rencontrer les personnes pour un examen clinique personnalisé est impossible. Cela fait partie de la discussion pré-opératoire que j’ai toujours avec mes patients.

Seule la consultation au cabinet permet de : 

  • définir le nombre précis de zones et volumes à traiter, 
  • établir un devis précis, propre à chacun et fonction de sa morphologie et de ses désirs, 
  • proposer éventuellement une lipolyse laser ou un lipofilling en complément.

Le prix est toujours connu à l’avance et en détail, en toute transparence. L’intervention peut être dimensionnée en fonction des moyens du patient et son prix n’est donc jamais un élément de surprise.

 Le prix d'une liposuccion varie avec le nombre de zones traitées

Le prix d'une liposuccion varie avec le nombre de zones traitées

Prendre rendez-vous